Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 17:16

Comme il n'y a pas que la cuisine dans la vie, je vais, en toute modestie, vous montrer des travaux de point compté enfin achevés (quand on aime on ne compte pas). 

Le premier est un alphabet de 3 lettres que j'avais vu à une expo du club de brodeuses de Sigean ; merci à Michèle qui m'a permis de "copier" !

alfabet.JPG

Le second est une composition que j'avais réalisée pour le concours du club "Tchatche et Petits points" (voir à droite le lien avec La Passion au bout des doigts) sur le thème de la musique. Il s'agit des paroles et des notes de notre "hymne" occitan...

Se-canta.JPG

Le troisième est "en cours" : c'est un alphabet orné en son centre de feuiiles de figuier ; c'est un modèle Marie-Claire-Idées.

figuiera.JPG

 

Et pour finir une aquarelle que j'ai commise à partir d'une photo du site de Garance (http://www.lescuisinesdegarance.com/).

Garance.JPG

Eh bien, voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Je repars me perdre dans les verts de ma feuille de figuier...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Il me tarde de voir ces feuilles de figuier "en vrai". Et bravo pour l'aquarelle que je ne connaissais pas non plus.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais où elles sont en train de pousser, ces feuilles ! On t'attend quand tu veux...<br /> <br /> <br /> <br />
A
À la Fête du Pois Chiche de Montaren, dans le Gard (www.fetedupoischiche.com) :<br /> AVIS À LA POPULATION<br /> Le DIMANCHE 25 MAI 2014<br /> « Grand KonKours de Recettes »<br /> Qu’on se le dise. Le dimanche 25 mai 2014 à 11 heure précise aura lieu à Poischicheland (commune de Montaren) l’annuel Grand KonKours de recettes de pois chiche Mireille Dumas. Les participant(e)s<br /> doivent respecter en tout point le règlement ci-dessous :<br /> RÈGLEMENT DU GRAND KONKOURS DE RECETTES « MIREILLE DUMAS »<br /> INSCRIPTIONS :<br /> - Le konkours est ouvert à tous.<br /> - Inscrivez-vous en envoyant un mail à konkours@fetedupoischiche.com<br /> - Le konkours est limité à 30 kandidats.<br /> RECETTES :<br /> Elles seront élaborées à partir de Pois Chiche de Montaren exclusivement, 300gr fournis au moment de l’inscription. La recette préparée chez soi sera remise à11h00 le dimanche aux petits jardin du<br /> temple de Montaren.<br /> PRESENTATION :<br /> - Le plat de présentation est laissé au libre choix du kandidat, mais sera présenté anonymement au jury.<br /> LE JURY :<br /> - Composé de 7 membres, il attribuera 3 notes à chaque recette.<br /> ANNONCE DES RESULTATS :<br /> - Après délibération du jury, les résultats seront annoncés à midi au cours d’un apéritif.<br /> <br /> LE PALMARÈS DES EDITIONS PRÉCÉDENTES :<br /> KONKOURS 2008 Le Pois Chiche d’OR : Madame Josette Peyrel / Nîmes<br /> PETIT PÂTÉ VÉGÉTAL FOURRÉ DE SON CAVIAR DE POIVRONS<br /> KONKOURS 2009 Le Pois Chiche d’OR : Madame Stéphanie Boulic / Montaren<br /> ÉTONNANT GATEAU FONDANT AU CHOCOLAT ÉPICÉ AUX POIS CHICHE<br /> KONKOURS 2010 Le Pois Chiche d’OR : Madame Suzanne Bros / Albi<br /> POIS CHICHE À MA FAÇON<br /> KONKOURS 2011 Le Pois Chiche d’OR : Emilie Maraval / Collias<br /> FAMEUX GLACÉ DE POIS CHICHE DE MONTAREN<br /> KONKOURS 2012 Vainqueur : le mauvais temps… Konkours annulé à cause des intempéries.<br /> KONKOURS 2013 Vainqueur : Mathilde Besson<br /> MILLEFEUILLE AU MILLE POIS CHICHE .
Répondre
M
Sèm estabosits de tant de causas polidas !
Répondre
M
<br /> <br /> Val lo còp de se levar matin ! A totara !<br /> <br /> <br /> <br />
M
yes, des xxx !!! merci de les faire montrer
Répondre
M
<br /> <br /> Et j'en ai encore d'autres que tu verras... peut-être !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo Mireille. Je ne te connaissais pas tous ces talents. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Vraiment ??? A très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'aime bien quand tu nous montres tes travaux d'aiguille, mais je ne savais pas que tu savais aussi tenir le pinceau et de bien belle manière. J'aime énormément ce paysage.<br /> Bonnes petites croix avec MTSA ...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tes compliments et de ton pasage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
...très jolies réalisations, bravo !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, merci !<br /> <br /> <br /> <br />