Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 17:18

Aqueste estiu, una jova plan gormanda e degordida me demandèt de faire « coach of macarons » ! Punaise, me diguèri, te cal aprene a los faire !

Bon, on a fait un essai, pas terrible, mais il paraît qu’ils étaient bons. Je ne me suis pas découragée et je suis donc tombée sur cette adresse : http://www.ungoutdetroppeu.com/macaron-neroli-peche-blanche-fleur-doranger/

 Et là commence le boulot !

On les a préparés (le décor) à quatre mains avec mon « marmiton » préféré et nous les ferons déguster à des amis (il faut bien qu’ils servent à quelque chose, non ?). Ne manquez pas les photos dans l’Album justement nommé « Macarons » !

 

Je vous rappelle que notre rentrée culinaire aura lieu le lundi 10 septembre à 18h30au restaurant scolaire (cantine) de Ventenac-Cabardès que Monsieur le Maire nous autorise à utiliser.

Le thème est : Découvertes de vacances.

Bon estiu, bon été !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Voici le lien pour écouter la première émission de 'Atelier-Cuisine sur RCF-Pays d'Aude : Eliane et les pois<br /> http://www.rcf.fr//radio/RCF11/emission/437079
Répondre
M
<br /> <br /> Ecoutez vite Eliane qui vous parle de ses petits pois ! et à lundi...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Las Musas se meton en nòu (Mirelha Braç, Bregida Chappert, Coleta Delbòsc, Martina Jobard, Francesa Perrin, Genevièva Tournié, Robèrt Auriòl, Miquèl Gallò, Cristòl Pin) per vos presentar lors òbras<br /> d’aqüarèla e d’autras tecnicas aqueste divendres 31 d’agost a 6 oras del vèspre a l’Ostal Sirventés (79, carrièra la Trivala a Carcassona).<br /> Los tablèus se poiràn tanben véser dimenge 2 (9h-18h) que serà Pòrtas dobèrtas a l’Ostal Sirventés a l’escasença de la Fièra dels Trastes del barri.<br /> Lo talhièr setmanièr del Grop Aqüarèla tornarà prene lo dimars 11 de setembre (18h-20h) (ostal.sirventes@wanadoo.fr ; 04 68 25 19 78)
Répondre
L
Tapenade : recette à télécharger en occitan, français, anglais et flamand sur la page :<br /> <br /> http://www.promaude.net/EUROFEESTEN-A-GEEL_a237.html
Répondre
M
<br /> <br /> Je me dois de répondre en flamand : dank U !<br /> <br /> <br /> <br />
A
une gustathèque au CIRDOC (Béziers), le 16 septembre prochain :<br /> http://blog.locirdoc.fr/?p=4721
Répondre
S
Non seulement ils sont superbes tes macarons réalisés dans le jardin avec ton marmiton préféré mais en plus ils étaient succulents. Merci Mirelha.
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ! ah ! Eh bien, je suis ravie qu'ils t'aient plu... En fait, c'était le but !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mais je n'en doute pas ! Vous avez dû vous régaler .
Répondre
M
<br /> <br /> Ah que oui, comme dirait Johnny !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Le poudrage ? A perfectionner :-)<br /> Mais j'y goûterai bien quand même !!!!!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> C'était avant le balayage par un pinceau sec ! En fait, ils n'étaient pas mauvais...<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah je ne m'y fais pas, à ce systmèe
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas grave, ça viendra !<br /> <br /> <br /> <br />
M
y'a pas de photos ?
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont à droite, dans l'album justement intitulé "Macarons" !!! Faut réajuster tes lunettes, dame Mic !<br /> <br /> <br /> <br />